Le riad LakLak  est une magnifique maison datant du 17e siècle située entre le "Palais Bahia" et le "Palais Badii" dans la médina (vieille ville) de Marrakech. Depuis la terrasse, vous pouvez observer les cigognes qui ont élu domicile sur les murs dans l'ancien Palais Badii, situé juste à côté. Les cigognes, symbole de bonheur et de prospérité, ont donné leur nom au riad LakLak (LakLak signifie "cigogne" en arabe).

SITUATION: le riad est situé dans la médina (vieille ville) de Marrakech entre deux anciens palais, le «Palais Bahia» et «Palais Badii». La célèbre place «Jemaa El Fna» se trouve à 7 min. à pied. Un parking gardé est disponible à proximité. De là, vous pouvez trouver facilement un taxi pour explorer d'autres quartiers de Marrakech.

 

INTIMITE: la location du riad comprend la maison dans son intégralité. Il est mis à votre disposition exclusivement pour vous-même, votre famille et/ou vos amis.

 

LA MAISON: la maison est un riad marocain traditionnel. Un riad est une maison construite autour d'un patio qui abrite des plantes et, en principe, une fontaine. Le riad LakLak date du 17e siècle et a été complétement rénové en 2011 selon des méthodes de construction et de décoration traditionnelles marocaines, comme le tadelakt (enduit mural coloré à la chaux), les zelliges (mosaïques traditionnelles) et de magnifique plafonds en bois peint. Les éléments de décoration intérieure (lampes, meubles, miroirs, dessus de lits, rideaux, etc.) ont tous été créés par des artisants marocains, qui travaillent souvent à proximité du riad.

 

LES CHAMBRES: la surface totale de la maison est d'env. 400m2. Elle est composée de cinq chambres et de deux grandes suites. Chaque chambre/suite possède sa propre salle de bain et est équipée de climatisation.

 

1er étage:

Rez-de-chaussée:

Chambres à la terrasse:

  • Chambre Yin: un lit de 160cm × 200cm ou deux lits de 90cm*200cm
  • Chambre Yang: un lit de 160cm × 200cm ou deux lits de 90cm*200cm

PIECES COMMUNES: une spacieuse cour intérieure (patio) avec deux fontaines, où ont été plantés des orangers se trouve au rez-de-chaussée, où sont également situées une grande cuisine, une salle à manger et un bhou (petit salon marocain). Au 1er étage, un balcon avec canapé offre une vue sur le patio et invite à la relaxation. Le dernier étage accueille une terrasse d'env. 200m2. Diverses plantes méditerranéennes y ont trouvé refuge: bougainvillées, hibiscus, lauriers-rose, cactées, oliviers et palmiers. De la terrasse, on peut observer les nombreuses cigognes qui ont élu domicile sur les murs de l'ancien «Palais Badii».  Les cigognes, symboles de chance et de prospérité, ont donné leur nom au riad (LakLak signifie "cigogne en arabe).

 

GERANT DU RIAD: un gérant parlant français et un peu d'anglais est à votre entière disposition durant tout votre séjour au riad LakLak, pour répondre à vos questions au sujet du riad ou de Marrakech. Une femme de ménage parlant français passe régulièrement pour faire le ménage. Si vous souhaitez qu'elle nettoie également vos chambres, merci de le lui dire.

 

SERVICES A DISPOSITION: la literie, les linges de bain et diverses commodités comme des sèche-cheveux sont à disposition dans chaque chambre/suite du riad LakLak.

 

REPAS: le petit déjeuner et le dîner (plats typiquement marocains) peuvent être servis sur demande contre paiement séparé.

 

INTERNET: un accès Internet gratuit (connexion Wifi) est disponible dans le riad.

 

TRANSPORT: nous pouvons organiser vos transferts de/à l'aéroport/la gare. Le tarif de chaque trajet est de 15€ pour un max. de 6 personnes et doit être payé sur place.

 

ARRIVEE/DEPART: en règle générale nos riads sont disponibles à partir de 16h00 le jour de votre arrivée et doivent être libérés au plus tard à 10h00 le jour de votre départ. Vous pouvez bien entendu laisser vos bagages en garde jusqu'à votre départ. Lorsque cela est possible, les horaires d'arrivée/de départ peuvent être flexibles.

 

FUMEE: il est uniquement permis de fumer à la terrasse. La fumée est strictement interdite dans le reste de la maison.

 

VOISINAGE: nous demandons à nos hôtes de respecter le voisinage, d'éviter de faire trop de bruit et de ne pas se dénuder à la terrasse (les terrasses étaient à l'origine un lieu privilégié pour les femmes). A Marrakech, vous êtes aussi les hôtes de tous nos voisins marocains, merci de faire preuve de respect et de discrétion à leur égard.

 

VISITES: les locataires de nos riads n'ont pas l'autorisation d'amener des visiteurs dans nos riads, ceci en respect de la loi marocaine en vigueur. Si vous souhaitez néanmoins accueillir des visiteurs, merci de prendre contact avec le gérant du riad.

 

ATTRACTIONS: la médina (vieille ville) de Marrakech se visite mieux à pied. Voici quelques suggestions de lieux à voir/où s'arrêter au fil de vos promenades: 

 

- Les souks: 5 min. à pied.

- La place «Jemaa El Fna»: 7 min. à pied.

- La «Place des Épices»: 15 min. à pied.

- La «Place des Ferblantiers»: 2 min. à pied.

- Les «Palais Bahia» et «Palais Badii»: 3 min. à pied.

- Le «Musée de Marrakech»: 15 min. à pied.

- La «Medersa Ben Youssef» (ancienne université coranique): 15 min. à pied.

- Les «tombeaux sâadiens» (quartier de la Kasbah): 10 min. à pied.

- Restaurant / Bar: le «Kosybar» (très jolie terrasse): 2 min. à pied.

- Restaurant: le «Tanjia» (danse du ventre en soirée): 2 min. à pied.

- Restaurant / Bar: le «Café Arabe» (très jolie terrasse): 15 min. à pied.

- Restaurant / Bar: la «Terrasse des Épices» (très jolie terrasse): 15 min. à pied.